Forest Pack 7.3 – Groupes Réécrits, Correspondance Des Références Par Nom, Volumétrie Et Plus Encore
Forest Pack 7.3 disponible maintenant
Il n’y a pas de meilleure façon de commencer une nouvelle année qu’avec une nouvelle version nette de Forest Pack. Dans la foulée de notre version majeure de RailClone , nous avons une nouvelle mise à jour pratique pour Forest Pack.
Il y a deux grandes améliorations dans cette version. Tout d’abord, la façon dont nous gérons les groupes a été complètement réécrite . Dans les versions précédentes, lors de l’utilisation de groupes avec des transformations aléatoires, des surfaces conformes, des zones ou un découpage de caméra, chaque membre de ce groupe était traité individuellement. Dans la dernière version, l’ensemble du groupe est désormais considéré comme un seul objet. Bien entendu, si vous préférez l’ancien comportement, vous pouvez simplement passer de l’un à l’autre à l’aide de la nouvelle option Conserver la hiérarchie des groupes dans le panneau déroulant Géométrie.
La deuxième grande amélioration facilite l’attribution d’une géométrie spécifique aux objets de référence. Dans les versions précédentes, lors de l’utilisation de marqueurs, un objet aléatoire de la liste des éléments était appliqué. Dans la dernière version, vous avez désormais la possibilité de faire correspondre la géométrie au marqueur par son nom . Cela vous donne un contrôle total sur les modèles que vous voulez sur chaque objet de référence.
Forest Pack prend désormais en charge les objets VRayVolumeGrid . Cela signifie que vous pouvez désormais ajouter des effets volumétriques à la liste croissante d’objets pouvant être dispersés de Forest Pack, parallèlement à la prise en charge existante de la géométrie, des lumières, des splines et de plusieurs autres types d’objets non géométriques.
En parlant de lumières, nous sommes heureux de dire que leur dispersion est désormais beaucoup plus efficace grâce à la capacité de la version 7.3 à utiliser l’instanciation V-Ray native . Cela signifie également que la couleur des lumières peut désormais être randomisée à l’aide des propres cartes de Forest Color ou de V-Ray. Cette fonctionnalité nécessite cependant V-Ray 5.2 ou supérieur, alors assurez-vous d’être à jour !
Cette version reste à la pointe de la technologie avec une compatibilité pour Arnold 7 . Les versions précédentes d’Arnold ne sont plus prises en charge. Assurez-vous donc de mettre à niveau vers la dernière version à partir du site Web d’Arnold . Vous saurez si vous devez effectuer une mise à niveau car Forest vous le fera savoir avec un message d’avertissement.
Il existe de nombreuses autres petites améliorations et corrections, notamment la suppression de la création automatique de panneaux d’affichage à partir de la couche forest_templates, la réintroduction du paramètre de caméra pour la sélection manuelle des caméras, la prise en charge de l’importation d’objets non géométriques à partir du navigateur de la bibliothèque, etc. Pour consulter la liste complète, consultez les notes de version en ligne .
Où télécharger ?
Forest Pack 7.3 est maintenant disponible. Pour l’obtenir, rendez-vous dans la section Mes Produits de vos Panneaux Utilisateurs.
Mettez à jour vers 7.3 maintenant